Bravoart

Bravoart

Programmation en cours est composée d’activités dites de « fonctionnement » (F) et de « projets » (P). Les voici énumérées ci-dessous.

La programmation de BRAVO.

Sous-catégories

Les communications sont la clef de voûte de BRAVO; votre organisme excelle en rassemblant tous les artistes et artisans francophones de l’Ontario par ses projets concrets et ses outils de communications, dont ce site Internet, le bulletin de liaison bravoart.org, le remuage des réseaux sociaux, et les rencontres en personne. BRAVO reçoit plus de 9 000 correspondances par année (courriels, lettres, appels téléphoniques) le tout pour enraciner la communauté francophone de l'Ontario dans le cadre des arts visuels et médiatiques.

bravoart.org, votre bulletin de liaison biannuel est sous la direction de la direction générale et de Dominique Leduc. Les membres peuvent y contribuer en rédigeant des articles de fond et y en faisant la promotion de leurs activités professionnelles. Les dates de tombée sont toujours les premiers septembre et avril.

Le babill'Art est votre bulletin en ligne mensuel pour les toutes dernières nouvelles. Il incombe aux membres d'envoyer à la direction générale les détails de leurs activités professionnelles à l'intérieur d'un courriel.

Le site de BRAVO est maintenant terminé. Les membres sont invités à mettre leur page à jour.

Les vignettes Projet Vasari réalisées par BRAVO demeurent en tout temps en ligne pour ses membres.

Projet Vasari V > « Faire carrière dans les arts II » > la dernière vignette filmique sera en ligne dès la fin du mois de septembre 2017.

Projet Vasari XVI et XVII > « Comment rédiger une subvention gagnante » > BRAVO termine trois vignettes filmiques sur la question. La première traite des grands principes de rédaction, la seconde de stratégies de rédaction et la troisième de la réception chez l’organisme subventionneur.

Projet Vasari XVIII > "Vendre en ligne | Créer sa clientèle" 

Projet Vasari XVIX > "Défiinir votre mission en art" (en cours de réalisation).

 

La refonte du site du Musée des arts visuels de l'Ontario français sera terminée le 31 mars. L'exposition de Laurent Vaillancourt À la confluence de l'art conceptuel et d'un nouvel Ontario y sera montrée dès le 1er avril 2020.

Une médiation culturelle sous le directorat de Luce Marquis

Une exposition des délégués de l’AGA BRAVO 2020 | Galerie White Water, du vendredi 15 et samedi 16 mai | vernissage le samedi 15 mai 2020 à 17 h 30.

Un atelier d’illustrations de livres pour la jeunesse lors du Salon du livre de l’Outaouais, une initiative de Bouton d’Or Acadie en collaboration avec BRAVO et l’AGAVF. Samedi 29 février 2020 de 11 h à 15 h. Palais des congrès de Gatineau (salle Coulonge A) Détails ici > https://www.bravoart.org/index.php/membre/appels-expositions-residences-commissions

Exposition de 6 artistes de BRAVO (Paul Walty, Laurence Finet, Monica Marquez, Yves Larocque, Martine Périat et Sabine Lecorre-Moore). Une exposition sous le commissariat de Raymond Aubin. L'exposition aura lieu à La Nouvelle scène du 10 septembre 2020 au 10 décembre 2021 (voire plus longtemps).

Un projet sous la direction de BRAVO-Sud et de la commissaire Lise Goulet. Une exposition panontarienne où les métiers d’art rencontrent les arts visuels. L'exposition a eu lieu à Hearst en mai 2017, à Tecumseh en octobre 2017, à North Bay en 2029 et à Timmins en automne 2020.

Un catalogue a été réalisé. BRAVO demeure à la recherche d'autres lieux de diffusion.

Catalogue par Gabrielle Noël et augmenté par Yves M. Larocque. Laurent Vaillancourt à la confluence de l'art conceptuel et d'un ouvel Ontario sera lancé à l'art Gallery of Ontario le 2 avril 2020 à 17h (Art and Social Room). 

En cours de réalisation. Livre commémorant le 30ième anniversaire de BRAVO. Collaboration avec la maison d'édition Prise de parole à Sudbury.

En cours de réalisation à Ottawa, Hearst, Sudbury et Toronto.

Une exposition BRAVO-Est sous la direction d'Yves M. Larocque. En cours de recherche pour d'autre lieux de diffusion en Afrique.

Avec Karine Guoyn les 17 et 18 avril 2020, à Ottawa. Détail à venir.