Bravoart

Bravoart

2 janvier 2023

BRAVO vous souhaite une excellente et heureuse année. Merci d’avoir participé à la Grande Consultation pour amorcer la prochaine décennie. BRAVO entreprends immédiatement quelques résultats issus de cette rencontre. Si vous souhaitez participer à nos prochaines actions, s’il vous plaît, veuillez-nous en informer.


Expositions

Francine Plante Pokio et Colette Jacques (BRAVO-Nord) présente l’exposition Déchirement au RIFT de Ville-Marie à partir du 20 janvier au 4 mars 2023. Vernissage le vendredi 20 janvier à 17h.

RAPPEL > Ashley Guénette (BRAVO-Centre), à la Galerie WKP de North Bay ; Baisse un doigt si vous avez déjà été victime des algorithmes des médias sociaux | jsuqu’au 20 janvier 2023. Cliquez ICI pour les détails.


Membres en action

Joseph Muscat (BRAVO-Sud), publie au bout de trois années de travail, Joseph Muscat — An Art-Infused life. C’est une documentation de plus de quarante ans de carrière en tant qu’artiste visuel avec plus de 800 photos de ses œuvres, expositions, personnes et événements et plus de quarante pages de texte. Le livre est disponible à 220 $ (incluant les textes et les frais d’expédition) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

joseph book


Communication (textes recherchés)

IMPORTANT | Arts visuels et nouvelles manières de faire.
Si vous pratiquez l’intégration de nouvelles technologies à votre art (codage, image 3-D, etc.) ou si vous diffusez déjà sur la chaîne de blocs, pourquoi ne pas en faire part à BRAVO ? Date d’échéance, le 1er mars 2023.


À lire

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1937064/nft-artistes-acadiens-cryptomonnaie-radio-radio


Formation : Le Projet Vasari XXI

NFT et la chaîne de blocs

Huit membres de BRAVO ont déjà suivi l’excellente formation sur l’art NFT offerte gratuitement par la New York Foundation of the Arts (NYFA) dont la direction générale qui a énormément appréciée. Cette formation de huit heures sur deux journées a été des plus révélatrices. Le message essentiel : l’art NFT peut être aussi physique. Cet art est vendu sur un autre système de distribution qui est le Web 3 et ses blocs de chaîne. C’est tout. Nous en parlerons au prochain bravoart.org. Attaché à ce babill’ART, deux documents PDF qui résument la formation de la NYFA.

Toutefois, pour les membres qui veulent s’informer sur ce qui se passe aujourd’hui dans le domaine des NFT, vous trouverez une formation différente et en français au lien suivant : https://www.udemy.com/course/nft-le-cours-complet-tout-savoir-sur-les-nfts/ Des frais d’environ 20 $ seront facturés dès l’inscription, qui doit se faire dans les cinq heures. BRAVO pourra rembourser 40 inscriptions (20 $) sur présentation du certificat de fin de formation attestant que vous avez terminé la formation.

nft course

Pour les sceptiques > CLIQUEZ ICI pour ce TED TALK


Appels | Emplois | Nouvelles | … autres

Le MIFO à Ottawa lance un appel aux artistes visuels francophones de la région de la capitale nationale et de l'Est ontarien (professionnels et semi-professionnels) pour des soumissions d’expositions pour 2023-2024. Les artistes intéressés peuvent soumettre leur candidature sur le mifo.ca d’ici le 15 janvier 2023.

Le Labo lance un appel aux artistes pour sa programmation post-Covid19 sur le thème de la jachère. Les artistes et commissaires francophones en arts médiatiques, interdisciplinaires et numériques. Date limite, 9 janvier. Pour en savoir plus > http://lelabo.ca/fr/appel-aux-artistes-23-decembre-2022/

IMPORTANT ! BRAVO vous invite à lire immédiatement le nouveau plan stratégique du Conseil des arts de l’Ontario (CAO)  > https://www.arts.on.ca/RedemarrerRenouvelerRevitaliser/

Artistes et bureaux régionaux de BRAVO qui souhaitez faire une demande de subvention, il faut aligner votre projet sur ce plan du CAO afin d’augmenter vos chances de réussite.

Toujours lire LA LISTE de l’AGAVF : cliquez ICI pour la liste.

Le Carnaval de North Bay est à la recherche d'artistes et d'artisan(e)s francophones pour la Soirée des Arts du 60e anniversaire du Carnaval des Compagnons. Le vernissage aura lieu le jeudi, 9 février, 2023 à la galerie WKP Kennedy, et les œuvres seront exposées tout le long du mois de février. Les détails Christine Benoit Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.