Bravoart

Bravoart

2 mai 2021

2021 TOUJOURS EN COVID-19


Nouvelles du bureau général – 2021 une année complète de célébration !

La pandémie continue et la direction générale s’est fait enfin vacciner. Espérons un départ vers un retour normal. Toutefois, persévérons à veiller sur notre santé et celles de nos proches. La pandémie deviendra une chose du passé et nous pourrions tous nous revoir lors des célébrations du trentenaire de BRAVO dès octobre prochain.

Le côté positif dans tout cela est que la pandémie nous pousse à célébrer sur une période d’une année au lieu d’un seul mois, novembre 2021, l’anniversaire de la fondation de BRAVO. Il faut se rappeler que BRAVO a été incorporé en 2022, ici une bonne raison de célébrer sur une année entière.

Nous espérons un premier vernissage BRAVO-Est en présentiel en automne à la Galerie d’Art d’Ottawa, bien que l’exposition commencera le 16 septembre (jusqu’au 7 novembre). Serions-nous en mesure de nous rencontrer ? Nous l’espérons bien. Mais une chose est « certaine », c’est que nous nous rencontrerons ; et si nous avons à reporter la date du vernissage, nous le ferons.

Il y a aussi l’exposition BRAVO-Sud à l’Art Gallery of Windsor qui débute le 29 septembre (ou le 7 octobre). Ici, encore, il y a possibilité d’un report du vernissage, voire en janvier 2022, mois où l’exposition se terminera.

Au cours des prochaines semaines, nous vous tiendrons informé pour les expositions de BRAVO-Nord (automne 2021) et de BRAVO-Centre, en cours au Musée de Sault Ste-Marie (lire plus loin).

Il y aura aussi Le Grand Rassemblement de Toronto à l’hôtel Hilton le jeudi 7 avril 2022 dans le cadre du symposium ART : entre émotions et langues. Nous avons dû remettre l’événement en 2022, car l’auditorium de l’Art Gallery of Toronto demeure fermé jusqu’en janvier. Nous vous invitons à visiter le site https://art-entre-emotions-et-langues.com/  BRAVO espère que ce symposium laissera sa marque dans les annales de l’Ontario français.


AGA 2021 Zoom

ZOOM, est devenu un outil extraordinaire que BRAVO désormais retiendra.

ZOOM BRAVO > Exceptionnellement, l’AGA 2021 aura lieu par Zoom le dimanche 16 mai à 10 h 30. Tous les membres en règle peuvent participer et ont droit de vote. Les documents nécessaires sont au site de BRAVO et seuls les membres en règle y ont accès. Entretemps, notez les coordonnées ZOOM > Lien de participation à la réunion Zoom.


Expositions

Komi Seshie (BRAVO-Est) < exposition virtuelle  Le Pèlerinage, la nage synchronisée?  Au MIFO d’Orléans (Ottawa) https://mifo.ca/expositions/exposition-virtuelle-komi-seshie/

RAPPEL > Projection de Paysages sonores de BRAVO-Centre du 25 mars au 30 mai, au Sault Museum à Sault Ste. Marie. Paysages sonores, un projet intermédia qui consiste à explorer la géographie physique et|ou humaine est la toute première manifestation des 30 ans de BRAVO ; elle regroupe les artistes suivant : Isabelle Michaud (Sault Ste. Marie), Janik Guy (Sudbury), Jacques Descoteaux (Toronto), Lauraine Laframboise (Crystal Falls), Michelle Loubert (Sudbury), Tara Yeates (Sault Ste. Marie) et Paul Walty (Toronto). https://saultonline.com/2021/03/new-inaugural-program-at-the-museum-explores-history-of-french-community/

RAPPEL > Isabelle Michaud (BRAVO-Centre) Walking French Town / Une balade à French Town, du 26 mars au 30 mai au Sault Museum à Sault Ste. Marie.
https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-matin-du-nord/episodes/521452/rattrapage-du-vendredi-26-mars-2021

RAPPEL > Zoraida Anaya (BRAVO-Sud) expose virtuellement « Collage 2021 » à la galerie John B. Aird, à Toronto (ON), en avril et mai 2021.

RAPPEL > Prolongement de l’exposition Du Conceptuel dans l’art (BRAVO provincial), exposition en ligne sur le MAVOF.org. Jusqu’au 15 juin. Cliquer ICI.


Communication

Prochain appel de textes bravoart.org no 40 (pour le 15 septembre 2021) | Merci à tous pour vos textes du prochain numéro de bravoarts.org (no. 39) que vous recevrez cette semaine.

Dans le cadre des célébrations du trentenaire, BRAVO vous invite, pour le plaisir, à soumettre une proposition de ce que pourrait devenir la couverture de ce 40e numéro de bravoart.org. Toutefois, nous les publierons toutes dans ce numéro. À vos logiciels d’éditeur d’images !


Membres en action

Nancy Brandsma (BRAVO-Est) enseigne maintenant l'art aux personnes âgées par Zoom.


Formation

BRAVO étant membre de l’AFO, ici une formation qui pourrait vous intéresser > Les formations virtuelles de l'AFO sont des opportunités d'information et de sensibilisation sur divers enjeux présents au sein de la communauté franco-ontarienne.


Nouvelles

Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire > https://www.artnews.com/art-in-america/features/nft-art-1234585590/

Le Nunavut vous intéresse ?  L'Association des francophones du Nunavut cherche un.e coordonnateur.ice radio pour sa station communautaire CFRT 107.3 FM basée à Iqaluit |Candidatures à envoyer jusqu'au 7 mai 2021 | Info > Christian Ouaka, directeur général, Association des francophones du Nunavut, 867 979-4606 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et la Suisse ? Dès le 8 avril 2021, la Ferme-Asile de Sion met au concours trois résidences réservées à des artistes habitant hors du territoire suisse. Celles-ci se tiendront entre novembre 2021 et juillet 2022. | La date limite de postulation est le 9 mai 2021. Le choix sera communiqué en juin. Plus de renseignements sur notre site internet : http://www.ferme-asile.ch/Programme/AutresEvenements/-CONCOURS-OPEN-CALL?id-2031

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.