Bravoart

Bravoart

D’ici quelques mois, BRAVO amorcera sa 30e année d’existence. C’est en novembre 2021 qu’aura lieu cet anniversaire. BRAVO avait célébré son 15e avec l’exposition L’image qui bruit/cinq temps, de Marie‑Jeanne Musiol.

D’abord, les trois prochains numéros seront consacrés à vous, membres de BRAVO.

Ensuite, il y a ce « beau » livre sur les arts visuels et médiatiques de l’Ontario français, dont le titre reste à choisir avec soin. Merci à Marion Bordier, qui dirige la publication. Merci à Denise Truax, directrice de la maison d’édition Prise de parole à Sudbury, d’embarquer dans le projet. Merci à Pierre-Raphaël Pelletier de rédiger un texte à la fois littéraire et documenté sur la fondation de BRAVO,

Par la suite, les quatre bureaux régionaux ont été invités à organiser une exposition dans leur région géographique. BRAVO est heureux de vous annoncer que la toute nouvelle Galerie d’art d’Ottawa (GAO) et La Nouvelle-Scène d’Ottawa recevront les œuvres des membres de BRAVO-Est entre septembre et octobre 2021. La Galerie 815 de Hearst accepte de montrer les œuvres de BRAVO-Nord. Quant à BRAVO-Centre, un projet d’exposition a été soumis à la Galerie du Nouvel-Ontario, et BRAVO-Sud est à la recherche d’une belle vitrine pour ses membres.

BRAVO remercie le Conseil des arts de l’Ontario de financer en partie le « beau livre ». Le ministère du Patrimoine canadien se penche présentement sur une demande de subvention que BRAVO vient de soumettre pour les célébrations du 30e.

 

bravoart org 37 low rez