BRAVO 30 ans (1991-2021)
D’ici quelques mois, BRAVO amorcera sa 30e année d’existence. C’est en novembre 2021 qu’aura lieu cet anniversaire. BRAVO avait célébré son 15e avec l’exposition L’image qui bruit/cinq temps, de Marie‑Jeanne Musiol.
D’abord, les trois prochains numéros seront consacrés à vous, membres de BRAVO.
Ensuite, il y a ce « beau » livre sur les arts visuels et médiatiques de l’Ontario français, dont le titre reste à choisir avec soin. Merci à Marion Bordier, qui dirige la publication. Merci à Denise Truax, directrice de la maison d’édition Prise de parole à Sudbury, d’embarquer dans le projet. Merci à Pierre-Raphaël Pelletier de rédiger un texte à la fois littéraire et documenté sur la fondation de BRAVO,
Par la suite, les quatre bureaux régionaux ont été invités à organiser une exposition dans leur région géographique. BRAVO est heureux de vous annoncer que la toute nouvelle Galerie d’art d’Ottawa (GAO) et La Nouvelle-Scène d’Ottawa recevront les œuvres des membres de BRAVO-Est entre septembre et octobre 2021. La Galerie 815 de Hearst accepte de montrer les œuvres de BRAVO-Nord. Quant à BRAVO-Centre, un projet d’exposition a été soumis à la Galerie du Nouvel-Ontario, et BRAVO-Sud est à la recherche d’une belle vitrine pour ses membres.
BRAVO remercie le Conseil des arts de l’Ontario de financer en partie le « beau livre ». Le ministère du Patrimoine canadien se penche présentement sur une demande de subvention que BRAVO vient de soumettre pour les célébrations du 30e.