Bravoart

Bravoart

Démarche Artistique par Monica Marquez

Catégorie: Démarche Artistique  /  Créé(e): 2017/10/26 20:10:03  /  Modifié(e): 2017/10/26 20:59:59

Série « Un et personne » 2012

La question est la suivante : sommes-nous vraiment en train de vivre notre vie ou y passons-nous seulement en somnambules? Sommes-nous des êtres conscients ou avons-nous été happés dans une sorte de brouillard parce que nous étions trop occupés à tweeter pour penser? À l’instar des autres médias sociaux sur Internet, Twitter nous révèle le pouvoir intrinsèque de la société de modeler les humains pour n’en faire qu’une masse. Mais à force de ne faire qu’un avec la foule, on finit par ne devenir plus personne.

Ce projet a été financé par le Conseil des Arts de l'Ontario.

Série « La vie des autres » 2010

Ma série La vie des autres montre l’autre visage des personnages de Facebook; leurs intériorités, leurs instants de « vrai vérité »; ce qu’ils sont réellement à l’extérieur de ce réseau; ces têtes que l’on ne voit pas; bref, les exclus. Je questionne également la nature des relations humaines sur les réseaux sociaux du Web; nos réactions si nous nous trouvions face à face à ces personnes « imparfaites » s’elles se positionnaient dans notre propre réseau Facebook; sur ces rencontres inattendues, quel serait notre comportement envers ses impromptus? Quels seraient les critères de notre acceptation ou de notre refus? Quelles attitudes aborderions- nous par rapport à leur humanité et leur réalité, à la complexité de l’être humain?

Ce projet a été financé par le Conseil des Arts de l'Ontario.

Série « Clair-obscur » 2008

Ma série intitulée « Clair-obscur », pleine de rayons de lumière et de taches d’obscurité, reflète ma vision de la vie, comme étant une chaîne interrompue de moments aussi merveilleux que terribles, d’instants de bonheur et de douleur, d’amour et de peur. Et nous, là, nous y logeons, anges et démons, experts à la fois en compassion et en cruauté, en ardeur et en indifférence, en liberté et en esclavage; toujours prêts à croire, soit en Dieu, aux étoiles, à la physique quantique, au destin ; n’importe quoi suffit pour penser que la vie vaut être vécue.

Mon profil