A propos par Laurence Finet
Laurence Finet (Mons, Belgique, 1976), a reçu son diplôme en Beaux-arts à l’Ecole d’Art d’Ottawa en juin 2018. En 2014, elle change de cap et décide de se concentrer sur le développement de sa pratique artistique. Elle a participé à diverses expositions solos et de groupe. Son travail est reconnu par plusieurs prix d’excellence. Elle habite et travaille actuellement à Chelsea, Québec.
Qu’est-ce que l’art selon moi? L’art est un voyage… Un lieu où ralentir, rêver, questionner, expérimenter et prendre conscience tout en suscitant l’émerveillement. L’art, c’est une manière d’accéder à la liberté.
Toujours je serai…
Une folle funambule
En équilibre
Sur le fil cassant de la vie
Une aventurière
Avide de liberté
Et d’émotions intenses
Ou plutôt
De grands sentiments.
C’est dans la pratique de l’art que je les trouve, c’est dans l’art que je me trouve et mon but est de communiquer et de partager des émotions avec un spectateur que j’espère atteindre avec mon travail.
Mon travail peut être interprété comme une exploration ludique menant à des travaux entièrement intégrés à un processus qui transmettent une idée et sa gamme d'émotions d'une manière poétique et inattendue.
« Une œuvre d’art qui n’a pas commencé dans l’émotion n’est pas de l’art. »
Paul Cézanne