Continuer sans accepter
BRAVOArt utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site, vous proposer des contenus personnalisés et analyser les performances du site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.  En savoir plus

Écriture

À la fin des années 70 et au début de celles des années 80, on publie à la photocopieuse, rendue maintenant populaire) ma petite poésie estudiantine dans quelques projets littéraires financés par le programme gouvernemental de jadis, Perspective jeunesse.

Au courant des années qui suivent, que de pages rédigées dans divers articles, un mémoire de maitrise, une thèse doctorale, un premier roman (Première Fois, 2017) et le dernier écrit Éos d’Épistolie (2022), dont voici le sommaire : En 1957, un archéologue découvre en Grèce un artefact datant de trois millénaires. Il raconte l’histoire d’un jeune homme nommé Éos qui, le long de trois rivières (l’Être et ses deux affluents, le Malin et le Sage), rencontre onze curieux personnages qui lui livrent leurs visions du monde. En conversant avec eux, Éos apprend comment leurs croyances et leurs désirs ont exercé un impact sur la vie des autres et… sur l’environnement. Ce conte philosophique parle d’amour, de la puissance de l’imagination… et de l’invisible.

Naviguez sur le site d’Éos pour connaître tous les détails : https://eos-epistolia.com/eos-epistolie-fr/