La salle invisible du Musée des beaux-arts du Canada
Une salle d’exposition essentielle manque au sein de la collection canadienne du Musée des beaux-arts du Canada (MBAC). Laquelle, selon vous ?
Les membres de BRAVO ainsi que le public de l’Outaouais sont conviés à une rencontre exploratoire organisée par le Bureau des regroupements des artistes visuels de l’Ontario (BRAVO). Nous vous donnons rendez-vous à l’entrée du MBAC, le jeudi 11 décembre à 17 h (moment où l’accès au musée est gratuit).
Sous la conduite du conférencier, le professeur Yves M. Larocque, ensemble nous marcherons jusqu’à l’emplacement de cette salle « invisible ». Cette conférence sera suivie d’une discussion collective. L’activité durera environ une heure.
Pour prolonger cet instant de réflexion — et célébrer à la fois la saison des fêtes — nous vous invitons ensuite à partager un verre sous la grande verrière.
Rendez-vous donc aux guichets du MBAC à 17 h précises ! de là, nous marcherons jusqu’à la « salle manquante ». Quant aux retardataires, rendez-vous juste après le Groupe des 7.
Diplômé de l’Université Panthéon-Sorbonne à Paris, le conférencier est historien et médiologue spécialisé en art canadien.