Bravoart

Bravoart

2 mai 2022

art entre emotions et langues

ART : entre émotions et langues

Un autre événement 30e anniversaire vient de se terminer. Le « Symposium » s’est avéré un succès avec exactement 200 personnes inscrites, dont près d’une cinquantaine en présentiel. Il y a de nombreux étudiants provenant de tout le Canada, et des participants en ligne des États-Unis, de la Colombie, du Mexique, de l’Australie, de la France et même de Taiwan. BRAVO se positionne dans le monde !

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/y-a-pas-deux-matins-pareils/episodes/618744/rattrapage-du-lundi-4-avril-2022/10


Le Grand Rassemblement (GR)

Le Grand Rassemblement, dernière célébration du 30e anniversaire de BRAVO, aura lieu le 19 novembre au Novotel d’Ottawa, exactement 20 ans après l’incorporation de BRAVO. Détail à venir au mois de mai.


aga 2022AGA 2022

Vous recevrez, très bientôt, le rapport annuel qui raconte les moindres détails de l’exercice 2021-2022 de l’organisme et l’appel officiel de l’AGA 2022 qui aura lieu le dimanche 15 mai 2022. Merci d’inscrire cette date à votre agenda.


Membres en action

Clément Bérini (BRAVO-Nord) a maintenant sa page Wikipédia. Merci à l’effort soutenu de Lise Goulet (BRAVO-Est) pour la réalisation de cette page https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9ment_B%C3%A9rini

Après 30 années d’existence, il est maintenant temps de « wikipédier » celles et ceux qui ont participé activement à l’essor des arts visuels de l’Ontario. Pour ce faire, il y a une méthode rigoureuse Wikipédia à suivre.

Isabelle Michaud (BRAVO-Centre), ouvre sa propre galerie, la Galerie Sans Clous, qui est fière de présenter des artistes émergent.es autochtones, francophones, locaux.ales et contemporain.es du nord de l’Ontario, et surtout de Sault Ste. Marie/Bawaating, grâce à une subvention de 9 000 $ du Conseil des arts de l’Ontario avec le programme « Artistes et Diffuseurs, projet de collaboration ». C’est là, une autre voix qui s’ajoute, une galerie hybride qui complète l’univers du nord de l’Ontario, à 400 km à l’ouest de Sudbury.

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/le-matin-du-nord/segments/entrevue/397204/elsie-surena-galerie-sans-clous-isabelle-michaud

Laurence Finet (BRAVO-Est) > InterconneXion sur la route — exposition itinérante d’un groupe de 8 artistes qui ont réalisé des estampes de grand format imprimées sous un rouleau compresseur. Du 7 mai au 3 juillet 2022 — Centre culturel de la MRC Papineau, Montebello, QC. Vernissage en présentiel le 7 mai. 


Expositions

Shahla Bahrami (BRAVO-Est) fait partie de l’exposition du Prix SAW de création ayant lieu le vendredi 6 mai 2022 de 19 h à 1 h, qui mettra en lumière les nouvelles œuvres de 20 artistes et performeurs d’Ottawa-Gatineau et des Premières Nations de la région. Tous sont invités. | du 6 mai au 16 juillet 2022 | Vernissage le vendredi 6 mai de 19 h à 1 h


IMPORTANT ! Communication

Prochain appel de textes, bravoart.org no 41 (pour le 15 mars 2022).
Ce numéro 41 fera aussi état de vos activités professionnelles qui auront lieu entre le 15 mars et le 15 septembre 2022. BRAVO vous invite à les soumettre en suivant le modèle ci-dessous ;

Votre nom
Votre activité avec quelques mots qui la décrivent
Les dates
Le lieu
Les détails de contact (no de tél., courriel, site web, etc
.)


Formation

Complément d’information > Le Projet Vasari 20e portera sur la Blockchain et les œuvres NFT > en guise de préparation, veuillez lire SVP > https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/comprendre-ce-qu-est-un-nft-en-14-questions-a180819.html


Appels | Emplois | Nouvelles | … autres

BRAVO cherche un Gestionnaire au numérique et aux communications numériques > BRAVO est à la recherche d’une personne allumée par la technologie, passionnée et ayant beaucoup d’initiative afin d’exécuter la gestion hebdomadaire des communications de ses plateformes électroniques, de trois campagnes sociales, de travail SEO et autres travaux reliés. Le candidat idéal possède de fortes aptitudes en communication et une bonne connaissance en Web. Cette personne sait bien gérer son temps de travail, en plus d’être créateur, polyvalent tout en faisant preuve de professionnalisme. Détails à venir dans une autre communication.

Le conseil d’administration du CAO cherche un directeur général Toronto, le 27 avril 2022 – Le conseil d’administration du Conseil des arts de l’Ontario (CAO) a retenu les services de Boyden Executive Search pour recruter le prochain directeur général de l’organisme. La personne que cherche le conseil d’administration du CAO doit faire preuve de compétences exceptionnelles en leadership et en communication, et défendre l’équité, la diversité et l’inclusion. Cette personne doit également avoir une connaissance approfondie des arts dans la province, être passionnée par ce domaine et bien connaître le secteur public ainsi que les nombreuses parties prenantes d’un organisme gouvernemental. Les candidats intéressés doivent communiquer directement avec Boyden Canada d’ici au 20 mai 2022.  Envoyez votre candidature à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et indiquez le titre du poste dans la ligne Objet du courriel. Voir l’offre d’emploi complète.

Toujours lire LA LISTE de l’AGAVF : cliquez ICI pour la liste.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.