Bravoart

Bravoart

2 décembre 2021

Nouvelles du bureau général — et voilà le variant Omicron !

Omicron ! Vad Retro ! Il y a que quelques heures à peine, je rentre de Toronto où toute l’infrastructure d’accueil pour le Symposium ART ; entre émotions et langues et Le Grand Rassemblement a été visitée et vérifiée ; hôtel, salle de réception, l’auditorium du Royal Ontario Museum, l’Alliance française, le bistro de l’Art Gallery of Ontario, etc. Si « pandémiquement » tout se calme d’ici avril 2022, je vous assure que le 30e anniversaire de BRAVO terminera en grand.

Les conditions du moment nous obligent à présenter aussi, en plus du mode présentiel, le symposium en mode virtuel, car BRAVO ne plus reporter l’événement indéfiniment. Le mode hybride est autant privilégié, mais « Le Grand Rassemblement » demeurera en mode présentiel. BRAVO retient les services de PheedLoop, qui fera de sorte à rendre très agréable votre présence en mode virtuel. Mais BRAVO souhaite vous rencontrer en mode présentiel, confortablement assis dans votre siège du ROM.

Les inscriptions au symposium débuteront le 10 décembre et les membres de BRAVO profiteront d’un rabais substantiel. Pour ce faire, il faut se rendre directement sur le site https://art-entre-emotions-et-langues.com/

Pas plus de 200 billets seront en vente, et BRAVO vous conseille fortement de vous inscrire tôt, car ne nombreux organismes et d’associations professionnelles sont très intéressés à la très grande qualité du programme offert, comme l’Ordre des Architectes de l’Ontario et aussi tous les réseaux qui vous entourent : galeries, universités, collègues et amis, page FB, etc.

Au début du mois de janvier, une publicité du symposium paraîtra dans l’illustre périodique artistique Vie des Arts et là, le monde des arts visuels du Québec sera sensibilisé à BRAVO et son projet. Insérer une publicité aux États-Unis ou en Europe ? À voir… Mais ce symposium a été planifié pour vous, donc il vous appartient… et nous souhaitons que TOUS les membres de BRAVO y participent. Il faut se rencontrer !

Dans quelques jours nous vous inviterons à vous inscrire bien avant que les autres organismes et associations le sachent. Il faut se rappeler que BRAVO souhaite amorcer sa 31e année de sorte que l’organisme se fasse remarquer dans le monde par des projets innovateurs à grand contenu, le monde n’étant plus le même.

Il faut toujours voir grand ! Visons ensemble le Louvre ou le MOMA et de là descendons, s’il le faut.  Mais jamais faire le contraire.

 


Célébration 30e anniversaire de BRAVO

CONFLUENCES
BRAVO-Sud

Du 7 octobre au 9 janvier 2022
https://agw.ca/event/1907

Radio-Canada:
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/matins-sans-frontieres/episodes/580178/rattrapage-du-jeudi-28-octobre-2021/14

CONFLUENCES
BRAVO-Nord

Galerie 815 du Conseil des arts de Hearst
Du 5 novembre au 16 décembre 2021

CONFLUENCES Six expositions de l’Ontario francophone
La publication 30e anniversaire

Sous la direction de Marion Bordier

Disponible ICI au prix de 35 $ dès le 18 octobre ou aux librairies suivantes :

  • Bientôt à La librairie du Soleil (Ottawa)
  • Maintenant, à la boutique de la Galerie d’art d’Ottawa (Ottawa)

Des lancements sont prévus au courant de 2021-2022 ; dates à déterminer.

confluences banner

Le livre mesure 24 cm sur 18 cm sur 2 cm et contient 206 pages. Imprimé en couleur sur un papier de belle qualité, sa couverture est souple et sa reliure, allemande.

Symposium
ART ; entre émotions et langues

Du 5 au 7 avril 2022
Art Gallery of Ontario
Tous les détails > https://art-entre-emotions-et-langues.com/

confluences banner2

Le Grand Rassemblement BRAV0

Le 7 avril, 19 h 2022
Hotel Hilton DoubleTree
Détails à venir

grand rassemblement


Expositions

Raymond Aubin (BRAVO-Est) avec Hugo Gaudet-Dion, exposition Agitation | jeudi 2 décembre à la Galerie Karsh-Masson de l’Hôtel de Ville d’Ottawa au 110, avenue Laurier Ouest. Elle est ouverte de 9 h à 17 h du lundi au vendredi. L’accrochage présente des dessins, une animation vidéo et deux installations vidéos interactives sur le thème de l’ordre et du chaos. Aucun vernissage, mais un « finissage » le jeudi 13 janvier 2022 de 17 h 30 à 19 h 30.

Marcel Grimard (BRAVO-SUD) Le mercure est aussi un métal, présenté du 13 janvier au 5 février 2022 à la Galerie de la Faculté Marilyn F. Walker, 15 Artist’s Common, Ste Catharines | du mardi au samedi 13 h— 17 h Pour plus d’information: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’exposition physique de Du conceptuel dans l’art se tiendra à la Nouvelle Scène du 1er février au 5 mars (https://www.nouvellescene.com/). Le vernissage aura lieu vendredi 4 février 2022 de 16 h 30 à 18 h 30, juste avant la pièce de théâtre Intrusions du Théâtre de la Vieille 17. Quatre artistes seront présentés dans le hall de l’entrée principale et deux, dans le hall à l’entrée de la scène.

RAPPEL > Nathalie Bertin (BRAVO-Sud) participe à Démasquer la pandémie : De la protection à l’expression personnelle | jusqu’au 16 janvier 2022 | Résilience. Force. Unité. Arts. Découvrez l’innovation à l’origine des masques créés, un peu partout dans le monde, depuis les premiers confinements de 2020 imposés par la COVID-19. Musée royal de l’Ontario, Toronto, ON
https://www.rom.on.ca/fr/expositions-et-galeries/expositions/demasquer-la-pandemie


Communication

Prochain appel de textes, bravoart.org no 41 (pour le 15 mars 2022).

Ce numéro 41 fera aussi état de vos activités professionnelles qui auront lieu entre le 15 mars et le 15 septembre 2022. BRAVO vous invite à les soumettre en suivant le modèle ci-dessous ;

Votre nom
Votre activité avec quelques mots qui la décrivent
Les dates
Le lieu
Les détails de contact (no de tél., courriel, site web, etc.)


Membres en action


Formation

Le Projet Vasari 20e portera sur la Blockchain et les œuvres NFT > en guise de préparation, veuillez lire SVP > https://www.thestar.com/news/gta/2021/05/02/how-these-independent-toronto-artists-are-leveraging-nfts-digital-gold-and-augmented-reality-to-elevate-their-work.html

Du Conseil des arts de l’Ontario

Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) a créé le programme Catalyseur de carrière — subventions de projets pour les artistes de la nouvelle génération à l’intention des artistes professionnels âgés de 18 à 30 ans. Ce programme doté de 1 million de dollars subventionne les activités qui donneront une impulsion à la carrière des artistes de la relève et les aideront à se remettre des difficultés liées à la pandémie. > Les détails du programme et les formulaires de demande sont affichés ICI.


Appels | Emplois | Nouvelles | … autres

URGENT Artistes demandés ! pour le 6 décembre 2021 > Vous êtes une ou un expert dans au moins un des domaines qui suit : 

  • musique (sans chant pour le moment)
  • arts visuels
  • art dramatique/improvisation/théâtre
  • arts médiatiques
  • arts graphiques
  • écriture/poésie
  • danse

Le conseil scolaire Nouvelon cherche des artistes qui pourraient œuvrer (50 $ heure @ 5 heures par jour) dans le Grand Sudbury, Espanola, Blind River, Elliot Lake, Spanish, Sault Ste Marie, Wawa, Chapleau, Dubreuilville, Hornepayne, St-Charles, Warren et Noëlville.

Date limite pour soumettre une demande : le 6 décembre 2021 via le formulaire électronique suivant :

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=FLEiKTyIt06DfKvcDgcmIZkl5MVFSJNLnyFJGqw9WUBUN1dJU0QxS0FSVThFUFlDS1dUMzA0MzRVQS4u

Exposer dans la Galerie d’art du MIFO
 
Les expositions professionnelles sont de retour dans la Galerie d’art Eugène-Racette. En planification de la prochaine saison, le MIFO lance un appel aux artistes visuels francophones de la région de la capitale nationale et de l’Est ontarien (professionnels et semi-professionnels) pour des soumissions d’expositions pour 2022-2023. Vous travaillez avec un autre type de médium ? Vous avez une idée d’exposition hors norme ? Contactez la Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour en discuter. Vous avez jusqu’au 7 janvier 2022 pour soumettre votre candidature.

Feuilleter la nouvelle revue FR de l’AGAVF ici À https://www.agavf.ca/wp-content/upload/2021/09/AGAVF_FR_cat_9.5x11_29Juillet_2021_inside_08_FINAL.pdf

Les microsondages BRAVO | 32 % des membres ont répondu au microsondage. BRAVO sous serait reconnaissant si vous y répondiez afin d’avoir une vision holistique de sur ce que nous pourrions vous offrir comme service dans le domaine de l’informatique, si c’est le cas > https://fr.surveymonkey.com/r/2ZKCY5W

Toujours lire LA LISTE de l’AGAVF : cliquez ICI pour la liste.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.