Bravoart

Bravoart

3 mars 2020

Pour assurer un succès retentissant de la future publication 30e anniversaire de BRAVO, soyez avisés de la nouvelle date d'échance du 20 mars.

Dernier appel pour votre dossier d'artiste > Les détails en cliquant ICI.

Promotion | BRAVO 30 ans déjà!

VOTRE DOSSIER D’ARTISTE > POUR LE 20 MARS >Votre dossier d’artiste? BRAVO poursuit à faire votre promotion dans les grandes bibliothèques de ces musées. Les détails en cliquant ICI.

LE « BEAU LIVRE D’ART 30e » POUR LE 20 MARS > | Pour l’occasion de son 30e anniversaire, BRAVO avec la maison d’édition Prise de parole publiera un beau livre sur les arts visuels et médiatiques et aussi les métiers d’art en Ontario francophone. Le titre n’est pas encore arrêté. Ce livre sera à l’image des membres dans des chapitres bien définis. La préface retracera une histoire de BRAVO et des arts visuels en Ontario français. En annexe figureront les 672 adhérents de l’histoire du Bureau des regroupements des artistes visuels de l’Ontario. Le projet étant inclusif, tous les membres statutaires (actifs) occuperont dans ce livre des chapitres bien définis. Détails de participation en cliquant ICI.


Formations

Membres de BRAVO-Est > CHANGEMENT DE DATES | Les 17 et 18 AVRIL à OTTAWA > Formation en marketing BRAVO | « Connaître sa mission » | BRAVO vous communiquera pour le lieu de formation | Gratuit pour les membres de BRAVO et 85 $ pour les non membres | « Suite à cette formation, l’artiste membre de BRAVO aura une mission bien définie qu’il saura communiquer à ses clients potentiels, pour au bout du compte faire augmenter la vente de ses œuvres d’art. Les trois grands principes d’affaires suivants seront aussi étudiés : le pourquoi, le qui et le comment » (Garine Guyon, formatrice). Pour vous inscrire jusqu’au 20 mars > Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Expositions

Exposition solo de Nancy Brandsma (BRAVO-Est), Œuvres récentes | Galerie Alpha Art Gallery (sise au 531 promenade Sussex) | du 4 au 15 mars 2020 | vernissage vendredi 6 mars 2020, 17 h à 21 h . Heures d’ouverture de la galerie : du mardi au samedi, 10 h à 18 h et le dimanche, 12 h à 17 h.

Doris Lamontagne (BRAVO-Est), The Politics of the Artist’s Footprint, Art and Media Lab, Isabel Bader Centre, Queen’s University, Kingston | du 15 au 28 mars 2020. Il y aura dans le cadre de cette exposition un panel de discussion le 26 mars dont l’heure est à être déterminée.

Susan Gold, Kewy Janisse et Linda Renaud Fisher (BRAVO-Sud Windsor) planifient une exposition collective, Jardinage Urbain, dans les vitrines de l’atelier OneTenPark: A Working Space du 20 mars au 25 avril 2020. La réception de clôture style "Garden Party" aura lieu le samedi 25 avril à 15h à 17h.

RAPPEL > Paul Walty (BRAVO-Sud) vivid | en directe | Galerie publique d’art de Grimsby jusqu'au 22 mars 2020 | 18 Carnegie Lane, Grimsby | info 416.531.1781

RAPPEL > Galerie du Nouvel-Ontario (BRAVO-Centre) > Happening // Afield, Andrei Aranyi, Jonathan Kabumbe, Jennie Philipow Nuit Blanche de l'école d'architecture McEwen Samedi 8 février, 19h | Parcours du 49 au 54 rue Elgin | Vernissage et discussion // jeudi 13 février 2020, à 17h Exposition // 13 février au 14 mars, 2020.| info > 705-673-4927 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Membres en action

Doris Lamontagne, Lost Paradigm (Yves M. Larocque et Monica Marquez) de BRAVO-Est participeront à Sketch: Art Auction and Sale / Encan et vente d'œuvres d'art de la Galerie SAW, le vendredi 13 mars 2020 de 19 h à 02 h .

Windsor. Le samedi 28 mars à 19 h à l’atelier OneTenPark : A Working Space aura lieu un Pecha Kucha bilingue sur le thème de la culture francophone de Windsor/Essex. Une dizaine d’artistes et de travailleurs culturels y participeront. Ce Pecha Kucha est un partenariat entre BRAVO-Sud, OneTenPark et le Centre Communautaire Francophone Windsor Essex Kent.

Pierre-Raphaël Pelletier (membre honoraire BRAVO-Est) | lancement de son dernier livre Les dépossédés du Vieux Hull aux Éditions David, le dimanche 15 mars à 15 heures à Bouquinart 110 rue principale unité 1 à Aylmer | suivi d’une causerie avec la participation de Roger Blanchette historien et auteur d’un livre sur l’Outaouais québécois qui connaît à fond l’histoire du Vieux Hull.

Lancement du catalogue de Laurent Vaillancourt (BRAVO-Nord) intitulé Laurent L. Vaillancourt À la confluence de l’art conceptuel et d’un nouvel Ontario à Toronto, le 2 avril à 17 h à l’Art Gallery of Ontario (Art and Social Room). Le texte est de Gabrielle-Louise Noël (BRAVO-Centre) et augmenté par Yves M. Larocque (BRAVO-Est). 

Écoutez l'entrevue de Michel V. Cheff (BRAVO-Est) sur la communication qu'il a donnée au MIFO sur l'art abstrait pour le compte de BRAVO.

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/sur-le-vif/episodes/455433/rattrapage-du-mercredi-19-fevrier-2020/14


Communications

POUR LE 15 MARS > bravoart.org no 37 – Le prochain bravoart.org paraîtra au printemps 2020. Le dossier portera sur « Vous » via une œuvre importante de votre carrière. Celle-ci s’insérera aussi dans le livre commémoratif 30e anniversaire que BRAVO compte publier dans le cadre de ses festivités de son 30e anniversaire. Les détails en cliquant ICI. Un texte de fond qui ne dépasse pas 700 mots?


Appels et nouvelles

Le Musée des arts visuels en Ontario français (MAVOF.org) est en cours de rénovation. Il rouvrira le 2 avril 2020 avec une nouvelle exposition intitulée Laurent L. Vaillancourt À la confluence de l’art conceptuel et d’un nouvel Ontario. Le catalogue de l’exposition, rédigé par Gabrielle-Louise Noël (BRAVO-Sud) et augmenté par Yves M. Larocque sera disponible d’ici quelques semaines.

Traces Arts Visuels invite les artistes professionnels et émergents en arts visuels à s’inscrire à sa 7e résidence qui aura lieu du 28 août au 6 septembre 2020 pour une résidence à la Résidence Champboisé, 1521 route 309, L’Ange-Gardien, J8L 4C2. | Date limite d’inscription : 31 mars 2020 | Votre dossier doit obligatoirement être soumis par courriel à : avant le 31 mars 2020, minuit. | Info > Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Courez la chance de gagner un iPad mini. Le Conseil des arts du Canada mène actuellement une importante enquête d’évaluation des besoins dans le but de développer un réseau national essentiel de services juridiques financés par le gouvernement fédéral pour les artistes à travers le Canada. Les résultats de cette enquête donneront un portrait complet des besoins des artistes aux quatre coins du pays et seront présentés au Conseil des arts du Canada en avril 2020. Veuillez remplir le questionnaire d’ici le 10 mars 2020. Vos réponses resteront anonymes. https://www.surveymonkey.com/r/XJZTTWY

Date d’échéance 9 mars 2020 > Le 59e Festival d’Art en Plein Air de Toronto @torontooutdoorart est à la recherche d’artistes et d’artisans qui souhaitent exposer leur travail au sein du plus grand festival d’art contemporain canadien. Nous invitons les artistes visuels et artisans travaillant sur tout support à postuler pour participer au festival qui se tiendra du 10 au 12 juillet 2020 au Nathan Phillips Square de Toronto. Les participants auront l’occasion de présenter leurs œuvres à une foule de plus de 130,000 visiteurs amateurs et acheteurs d'art en quête d’acquisitions (le total des transactions durant la période du festival a atteint un record de 2 millions de dollars les années précédentes). En plus de la visibilité avec des acheteurs potentiels, vous aurez l’opportunité d’étendre votre réseau, et de participer à des présentations devant jury pour remporter un des prestigieux prix TOAF. La date limite pour nous transmettre votre candidature est le 9 mars 2020. Pour plus d’information et pour postuler, veuillez vous rendre sur notre site www.torontooutdoor.art.

Le Conseil des arts de l’Ontario vous invite à visionner leurs nouvelles vignettes filmiques. On sait bien que les arts peuvent être inspirants, stimulants et révélateurs. Mais ce que l’on sait peut-être moins, c'est qu’ils ont d’incroyables effets d'écho qui résultent du travail des artistes professionnels et des organismes artistiques de l'Ontario comme BRAVO. Ici, une nouvelle série de courtes vidéos qui explorent comment les activités artistiques financées par les fonds publics ajoutent de la valeur dans les collectivités de la province entière.

 

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.