Bravoart

Bravoart

Nouvelles

La programmation de BRAVO est composée d’activités dites de « fonctionnement » (F) et de « projets » (P). Les voici énumérées ci-dessous.

Les communications sont la clef de voûte de BRAVO; votre organisme excelle en rassemblant tous les artistes et artisans francophones de l’Ontario par ses projets concrets et ses outils de communications, dont ce bulletin que vous avez entre les mains, le site Web, le remuage des réseaux sociaux, et les rencontres en personne.

Lancement du nouveau site internet de BRAVO > (date, lieu et heure) Sous-Item 2 Sous-Item 3

Le site de BRAVO est en pleine métamorphose grâce à une subvention du Conseil des arts de l’Ontario. Depuis 2012, l’année du site actuel de BRAVO (si ce n’est pas plus), la Toile se métamorphose à chaque 3 mois et BRAVO doit s’adapter à cette rapidité.

Votre bulletin de liaison biannuel possède maintenant une éditrice en chef, Lili Caron. Le prochain numéro paraîtra au début novembre avec son dossier “Art et robotisation.” Veuillez acheminer vos textes, d’ici le 10 octobre 2017, vos nouvelles professionnelles à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin de les publier et aux fins de votre promotion.

Projet Vasari V « Faire carrière dans les arts II » > la dernière vignette filmique sera en ligne dès la fin du mois de septembre 2017.

Projet Vasari XVI « Comment rédiger une subvention gagnante » > BRAVO termine deux vignettes filmiques sur la question. La première traite de la rédaction et la seconde de la réception chez l’organisme subventionneur.

Le Musée des arts visuels franco-ontarien sera revampé légèrement au cours du début de l’automne 2017.

Une exposition BRAVO sous le commissariat de Salomé Viguier en tournée canadienne dès l’automne 2017. Un catalogue a été réalisé.

Un projet sous la direction de la commissaire Lise Goulet. Une exposition panontarienne où les métiers d’art rencontrent les arts visuels. Un catalogue a été réalisé.

Cliquez ici pour le guide « Se tailler une place dans les réseaux sociaux-Guide à l’intention des artistes des arts visuels ». Les membres le recevront par la poste.

FRAGILE exposition des artistes de la relève en Ontario français : exposition à la Galerie 101 à Ottawa en novembre 2016

S’Affranchir, art postal au 21e siècle : Ottawa, Toronto, Hearst, Chatham, Timmins,

pentadécagone, cinq artistes issus de l’Afrique francophone jumelés à cinq artistes de l’Ontario francophone ; au Centre d’artistes Voie Visuelle et Club SAW

Collaboration BRAVO, École d’art d’Ottawa et le centre culturel le Chenail (Hawksbury), juillet 2017.

Sous la direction de Luce Marquis (BRAVO-Est)