Nuit-Blanche solange

La présidente de BRAVO-Nord Solange Vaillancourt travaillant
dans la communauté.

Sous la direction de
Solange Vaillancourt

Designer d'intérieur, artisanne en métier d'art, et artiste visuel du Nord de l'Ontario, une touche-à-tout, Solange aime la nature et la lumière. Avec le crayon aquarellable, elle va chercher les détails de la nature. Par le vitrail elle explore et met en valeur la lumière. Femme d'esprit communautaire elle partage ses connaissances avec enthousiasme.

PROGRAMMATION 2016-2017


1) détails à venir

 

 

Représentante > Elsie Suréna

Détails à venir

Trésorier > Normand Fortin

De Kapuskasing, Normand Fortin oeuvre dans le milieu des arts depuis déjà plus de 30 ans. Ses tableaux, sculptures et installations multidisciplinaires se sont parsemées tout au long de son chemin. Artiste du Nord de l Ontario, Normand façonne des sculptures publiques qui représentent son pays, son histoire et son peuple.

RAPPORT 2015-2016

par Laurent Vaillancourt

 

Un exercice financier très calme qu’a été celui de 2015-2016 qui reflète celui de l’exercice financier dernier. Toutefois, BRAVO-Nord accueille l’exposition de BRAVO-Sud S’affranchir : art postal au 21e siècle (mai-juin 2015) et s’assure que l’exposition soit bien courue. Rappelons que la réalité démographique du nord-est de l’Ontario avec un membrariat qui vieillit, un exode de la jeunesse vers les zones urbaines expliquent l’inertie temporaire de BRAVO-Nord.  L’hiver, les journées courtes, les grandes distances et les routes souvent périlleuses ralentissent l’élan des membres pour ne pas dire annulent les déplacements. Quant à l’été, il est régi par les vacances du conjoint et les rencontres de familles au chalet; difficile de gagner ! Toutefois, l’effectif demeure dans les environs d’une quinzaine de membres, dont de nombreux membres institutionnels.  Tous s’entendent, comme il a été dit souvent qu’il revient aux individus d’appeler une rencontre lorsqu’ils en sentent le besoin. La page Facebook excède maintenant le 130 « j’aime ». Sur la page BRAVO-Nord, on peut y voir les activités des membres et plus encore. Tous les membres de BRAVO-nord qui ont une page Facebook en sont les administrateurs.

 

 

 

 

Le territoire desservi par BRAVO-Nord est délimité au sud par Latchford et à l'ouest par Longlac (Greenstone)environ 700 km et comprend également Timmins, Chapleau et Wawa. BRAVO-Nord compte environ 20 membres dispersés un peu partout sur le territoire, mais principalement concentrés dans le corridor Hearst-Cochrane. BRAVO-Nord fonctionne comme un collectif. Nous n'avons pas de personnel. Depuis l'automne 2006, nous avons adopté la Galerie d'art de Moonbeam comme lieu de rencontre et siège social.