Bravoart

Bravoart

bravoart org 33 COUVERT

bravoart.org est le bulletin de liaison de BRAVO publié deux fois par année, en automne et au printemps. Les membres le reçoivent par la poste. bravoart.org est disponible sur MagCloud pour les non-membres et à un bas prix. Tous les membres sont invités à y participer. Vous y trouverez entre autres le calendrier des activités, des articles sur la formation, en plus d'être informé sur les points administratifs de l'organism

 Bonjour à tous et à toutes,

Le numéro automne-hiver 2018-2019 de BRAVOart portera sur vos œuvres : bienvenue à la Galerie BRAVOart ! Devant votre participation enthousiaste au dernier numéro portant sur l’atelier, nous avons décidé de répéter cette expérience collaborative.
Pour ce numéro, nous vous invitons donc à présenter une œuvre qui vous représente. Cette œuvre peut être de toute nature : bidimensionnelle, tridimensionnelle, installative, performative, interactive, éphémère, etc.

 

Chaque contribution devra comprendre trois éléments :

  1. Une documentation visuelle de votre œuvre. Celle-ci prendra la forme d’une image JPG d’au moins 8 mégapixels et de qualité supérieure. J’insiste sur le soin que chacun et chacune devra apporter à cette photo, car elle sera votre principale ambassadrice.
  2. Une description de votre œuvreavec :
    • Votre nom et votre ville d’appartenance
    • Le titre de votre œuvre
    • Son année de création
    • Ses dimensions dans l’ordre hauteur, largeur et profondeur en cm
    • Les matériaux utilisés
  3. Un texte explicatif de votre œuvre. Ce texte comprendra au plus 50 mots. Il devrait inclure les motifs (conceptuels) qui vous ont amenés à créer cette œuvre ainsi que la thématique et l’esthétique mises de l’avant. Veuillez respecter les exigences de format suivantes : document Word, police Calibri 11 pt et simple interligne. Je reconnais que la brièveté du texte représente un défi, mais je me réserve le droit de ramener à 50 mots les textes trop longs.

Envoyez-moi le tout par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Je lance également un appel de textes plus substantiels, de 350 à 650 mots, s’attaquant aux enjeux actuels du discours sur l’art d’un point de vue théorique ou pratique. Les consignes de format sont les mêmes que ci-dessus :

  • Image JPG d’au moins 8 mégapixels et de qualité supérieure pour les images, le cas échéant
  • Document Word, police Calibri 11 pt et simple interligne