Projet Vasari XV : « Faire carrière dans les arts 2»

Faire carrière dans les arts, toute une aventure si on ne sait pas à quoi s'attendre. Cette série de trois vignettes filmiques indiquera à l'étudiant post-secondaire que de nombreuses avenues lui sont offertes dans le domaine des arts visuels et de l'histoire de l'art. Au courant de 2017, cinq intervenants indiqueront les qualités requises pour réaliser leurs passions.

 

Andrew Gibbs (décembre 2016)
Commissaire-priseur chez Heffel Canada (bureau d'Ottawa)

Screen-Shot-Gibbs

 

Andrew Gibbs possède 25 années d’expérience comme commissaire-priseur. Ses études terminées à l’Université de Londres (Angleterre), il se spécialise dans l’évaluation d’œuvres d’art. Depuis 2002, M. Gibbs est le représentant de la grande région de l’est de l’Ontario pour Heffel Canada ; il est responsable de tout ce qui concerne l’évaluation et la succession d’œuvres d’art, particulièrement les œuvres canadiennes.

 

 

Mylène Piché (à visionner dès mai 2017)
Art-thérapeute

Screen-Shot Pich

Mylène Piché, B.A. en enseignement des arts et M.A. en art-thérapie. Art-thérapeute professionnelle, elle est membre de l'Association des art-thérapeutes du Québec. Elle a consacré une partie de sa carrière au développement de projets communautaires à vocation artistique et sociale et enseigne présentement à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au programme de maîtrise en art-thérapie

 

Marie-Catherine Cyr (à visionner dès septembre 2017)
Restauratrice au Musée des beaux-arts du Canada

Screen-Shot-Cyr

Marie-Catherine Cyr est restauratrice adjointe en peintures et art contemporain au Musée des beaux-arts du Canada.

 

 

 

Monteur
Izabel Barsive

Le Projet Vasari XV : « Faire carrière dans les arts 2 » a été possible grâce au Conseil des arts de l’Ontario et au ministère du Patrimoine canadien. BRAVO remercie également le Musée des beaux-arts du Canada.