Projet Vasari XIV : « Faire carrière dans les arts 1»

Faire carrière dans les arts, toute une aventure si on ne sait pas à quoi s'attendre. Cette série de cinq vignettes filmiques indiquera à l'étudiant post-secondaire que de nombreuses avenues lui sont offertes dans le domaine des arts visuels et de l'histoire de l'art. Au courant de 2016, cinq intervenants indiqueront les qualités requises pour réaliser leurs passions.

Lise Goulet (mars 2016)
Fontionnaire au ministère de l'Éducation

Vasari 14 Lise GouletPNG

Franco-ontarienne, diplômée en arts visuels et pédagogie, est membre fondatrice de BRAVO.  Formée comme graveure, mais céramiste par inclination, ses œuvres sont collectionnées et publiées depuis 1994. Enseignante d’arts visuels au secondaire, elle a gérer, comme agente d’éducation entre 2004 et 2015 le dossier d’éducation artistique en Ontario français. Aujourd'hui elle est consultante en éducation artistique et gestionnaire de projets reliés aux arts visuels.

 

Chantal Leblanc (avril 2016)
Entrepreneure dans le domaine de l'éducation des arts

Vasari 14 Chantal Leblanc

Chantal Leblanc est la fondatrice et la directrice de La Muse une entreprise sur l'ensignement des arts.

 

Laurent L. Vaillancourt (juin 2016)
Siéger à un conseil d'administration

Laurent

Laurent L. Vaillancourt est un artiste visuel franco-ontarien.

 

Yves M. Larocque (août 2016)

Diriger une association d'artistes visuels et médiatiques

 Yves

Yves M. Larocque est aussi historien de l'art à l'École d'art d'Ottawa , directeur de Walk the Arts.com et blogueur ICI.

 

Monteur
BRAVO et Izabel Barsive

Le Projet Vasari XIV : « Faire carrière dans les arts I » a été possible grâce au Conseil des arts de l’Ontario et au ministère du Patrimoine canadien.