Bravoart

Bravoart

Mon atelier par Jacques Descoteaux

Catégorie: Galeries - Séries  /  Créé(e): 2018/08/09 15:29:45  /  Modifié(e): 2018/08/09 15:45:05

Depuis vingt ans, j’ai un atelier où je m’isole, où je travaille, où je peins. En fait, j’ai eu trois ateliers différents au cours de ces années - un espace industriel, un petit appartement qui servait aussi de “chambre d’amis” pour ceux qui nous rendaient visite à l’occasion, et enfin aujourd’hui une pièce à l’étage supérieur de la maison. Tous trois ont été, chacun à sa façon, des endroits où l’imagination, la créativité, la création trouvaient leur place.

L’atelier a toujours été un endroit magique où, après de longues journées, de longues semaines à être comptable (oui, je suis véritablement un comptable), j’allais m’enfuir, j’allais m’enfouir dans les couleurs, j’allais créer un fouillis sur le papier, sur la toile.

Après la comptabilité où la rigueur est de rigueur, l’atelier est l’endroit où tout m’est permis, où je pousse les limites, où j’expérimente, où je crée. Chaque chose y a sa place, dans un désordre organisé - les vases qui contiennent les pinceaux, les livres d’art, les cartons d’invitation, aux expositions de mes amis, aux miennes. Il ya des tableaux complétés, des tableaux en cours, des pièces qui ne seront peut-être jamais terminées.

Malgré le chaos qui semble y régner, mon atelier est un lieu de sérénité, le lieu où je me perds, où le temps disparaît.  Et il y a toujours un chat ou deux.  Et il y a toujours de la musique.

Ireland 2 Brock 1  WL3WL 6Out 2WL 8

Brock 2

Mon profil